Si vous êtes confronté au transport d'une personne décédée, sachez qu'il est soumis à certaines règles. Elles changent selon que le corps est transporté uniquement en France ou qu'il transite par un département d'outre-mer ou un pays étranger. Demandez conseil dans nos agences RÉGIS afin d'effectuer les transferts de vos défunts pour leur dernière demeure.
Les agences RÉGIS peuvent aussi réaliser à votre demande et selon la réglementation en vigueur tous les travaux d’exhumation, de réduction ou de transfert de vos défunts en cas de changement de sépulture.
Vérification du décès : Assurez-vous que le décès a eu lieu. Si le défunt est sous surveillance médicale, informez immédiatement le médecin. En l'absence de médecin, contactez les secours (Samu ou pompiers) pour confirmer le décès.
Déclaration du décès : Contactez le médecin pour obtenir un certificat de décès. Ce document est nécessaire pour toutes les démarches suivantes. (Si le décès est suspect ou inattendu, la police ou le procureur peut être appelé pour enquêter.)
Une fois en possession du certificat de décès, appelez les pompes funèbres afin d’effectuer le transfert du défunt vers une chambre funéraire.
Sur consultation photos ou sur simple appel téléphonique, notre atelier fleuriste interne spécialisé dans les compositions florales pour le deuil est à même de vous proposer un choix de modèles ou de s'adapter à vos demandes particulières, dans un soucis permanent de satisfaire à la coutume de l'offre de fleurs en dernier hommage.
Les Maisons RÉGIS s’engagent à vous apporter une réponse en moins d’une heure.